Les U17… champions d’Occitanie

club de l'AS L'UNION HANDBALL ! L'équipe fanion évolue en Nationale 2

Les U17… champions d’Occitanie

Ils l’ont fait ! Et ce qu’ils ont réalisé vaut exploit. Tout s’est joué sur l’ultime journée. Sous cette aire couverte François Vallès que certains arpentent depuis qu’ils sont en âge de courir ballon en mains. Managés par Jean-François Barthes et David Flan, les moins de 17 avaient un défi à relever. Battre Montpellier pour passer en tête du classement de la poule Elite. Avec un point à remonter, il n’y avait pas d’autre moyen puisqu’à l’aller, ils avaient concédé une courte défaite de 3 buts.

Les partenaires d’Alexandre Farné ont consacré les 25 premières minutes à prendre la mesure de leur adversaire et peu avant la pause, le rouleau compresseur avec notamment les parades de Josselin Authié et la pointe de vitesse de Clement Ravayrol et Andy Zoritch-Berthe ont fait le reste. Un 4-0 en moins de 4 minutes et le retour aux vestiaires atteint avec cinq longueurs d’avance (18-13).

A la reprise, on pouvait craindre un sursaut légitime des Héraultais mais la défense l’Unionnaise est restée vigilante et a continué à gratter des ballons. Andy, décidément intenable a allumé des pétards un peu partout, Ethan Barthes à exceller dans les « un contre un » et tout le monde a suivi (9 buts au plus fort de l’écart). Le MHB tentera de réagir par l’intermédiaire de ses polistes mais rien n’y fera. Les « minots de chez nous » ce samedi en fin d’après-midi n’avaient aucune intention de leur laisser le moindre espoir (score final: 37-29).

Un succès et un titre régional amplement mérités tant la saison a été riche en performances et en émotions. Un beau cadeau aussi pour les deux coaches qui ont décidé de prendre un peu de recul. Ils resteront dans l’environnement du club et c’est une excellente nouvelle.

Bravo donc à cet effectif qui depuis le 14 septembre 2024 n’a cessé de performer.
Le groupe qui a participé aux 14 matches de la 1ère phase (11 vict. 2 nuls 1 déf.) et aux 8 de la 2ème phase (7 vict. 1 déf.):
Romain Abily – Clément Ravayrol – Baptiste Chaucot – Charlie Digne – Alexandre Farné – Maxence Riout – Ethan Barthes – Noa Flan – Damien Landozzi – Sacha Delaval – Thomas Marquet – Axel Sajous – Jules Caurier – Josselin Authié – Clément Sutra – Andy Zoritch-Berthe – Louis Lingois – Alexandre Peliccia

La perf des moins de 17 a été saluée à juste titre dans les colonnes de « La Dépêche du Midi »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.