Pôle et Sections

Le seul nom du Lycée Raymond Naves claque dans les annales du handball… régional… national mais aussi international. Si la performance a porté ce lycée au sommet de la pyramide, c’est avant tout grâce à la qualité de ses éducateurs. Les « profs de gym » comme on disait à l’époque. Du pionnier Jean Weber (père spirituel des handballeurs toulousains) à Frédéric Pérez (aujourd’hui conseiller technique de l’AS L’Union) en passant par « l’encyclopédique » Alain Raynal, ils ont tous contribué au rayonnement de la structure et au fil des saisons, des joueurs de l’ASU sont venus enrichir les rangs. 

« Naves » est un des trois sites Excellence (avec Montpellier et Nîmes) du Pôle Espoirs d’Occitanie. Trois Unionnais suivent la formation de Vincent Griveau et de Daniella Petkovic. 

Justin GAY (ARD – N2)
Sacha DELAVAL (DC – U18Fr)
Josselin AUTHIE (GAR – U18Fr) 

Mais c’est incontestablement  la Section Sportive de R.N qui ces dernières années, a porté haut les couleurs de l’établissement. Avec sous la direction de Fred Pérez, un titre de champion de France UNSS en 2024, une médaille d’or aux Gymnasiades au Bahrein en octobre de la même année (avec Jahnoy Bille et Robin Massip) et en 2025, un nouveau podium en UNSS sur la 3ème marche. 

L’ancien gardien de l’équipe de France, bronzé à Barcelone en 1992 a tourné la page et c’est Benjamin Vallée qui a repris le flambeau. Avec un fort contingent de nos jeunes Unionnais. 

Jules CAURIER (PIV – U18Fr)
Simon DEMARET (ALD – U18Fr)
Axel SAJOUS (GAR – U18Fr)
Andy ZORITCH (ALG – U18Fr)
Clément FILIPPI (ARG – U17)
Damien LANDOZZI (DC – U17)
Mathis MASSA (PIV – U17)
Jules POTDEVIN (GAR – U17)

Quittons le quartier de Croix Daurade pour l’ambiance plus feutrée et cossue de la Côte Pavée. St Joseph – La Salle est une institution. Et sa renommée a franchi les limites de ses grilles. Notamment par l’enseignement sportif que l’établissement dispense et les résultats obtenus par sa section sportive handball. Avec lors de la saison 2024-2025, le titre de champion de France UGSEL Elite (avec Gabriel Boulay-Fonfrède, Charlie Digne et Clément Ravayrol) mais également le bronze en catégorie minimes. 

Julien Vérité est aux commandes, épaulé par l’indispensable Christel Ravassaud. 

A « St Jo », l’apprentissage du hand se fait à partir de la 6ème. Onze Unionnais ont investi les différentes équipes.  

Léandre DORDAIN (U13)
Nathan LEBLANC (U15)
Nicolas OLIVARES (U15)
Romain ABILY (ALG – U17)
Louis CALVET (ALG – U17)
Etienne CARCY (PIV – U17)
Raphaël MAURAY (ARD – U17)
Mikas BOURGEOIS (ARG – U18Rég)
Matéo SANCHEZ (U18Rég)
Charlie DIGNE (ALG – U18Fr)
Clément RAVAYROL (ALG/DC – U18Fr)